Centre d'aide

Les imprévus
Que faire si je suis en retard lorsque mon coiffeur se présente au RDV?
Que se passe-t-il si je suis absent(e) lorsque mon coiffeur se présente au RDV?
Comment reporter un RDV?
Que se passe-t-il si mon coiffeur reporte un RDV?
Comment annuler un RDV?
Que se passe-t-il si mon coiffeur annule un RDV?
Que faire si mon coiffeur est en retard?
Que faire si mon coiffeur est absent lors du RDV?

Que faire si je suis en retard lorsque mon coiffeur se présente au RDV?

Moment-Privé souhaite offrir un service où la ponctualité est respectée. Cependant, nous souhaitons également prendre en compte les imprévus éventuels que vous pouvez rencontrer. C’est pour cela que nous instaurons une tolérance de 30 minutes pendant laquelle le rendez-vous peut avoir lieu normalement. Cependant, dans le cas où vous êtes en retard, vous devez le signaler au plus vite à votre coiffeur personnel en le contactant par la messagerie interne disponible via votre compte personnel (onglet «Mes messages»). Si votre retard est supérieur à 30 minutes, votre retard équivaut à une absence et donc à une annulation du RDV. Ainsi, vous ne pourrez pas être remboursé du paiement de la prestation, sauf si votre coiffeur personnel décide de réaliser la prestation au-delà d’un retard supérieur à 30 minutes. A noter qu’en cas de retard conséquent, le fait que vous soyez tout de même prelevé du montant de la prestation vient compenser d’une part, les coûts de remboursement de la prestation, et d’autre part, le préjudice causé à votre coiffeur personnel, notamment dans le cas où celui-ci a acheté des produits spécifiques pour la prestation.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) lorsque mon coiffeur se présente au RDV?

Si vous êtes absent le jour de la prestation, votre rendez-vous sera annulé (30 min après l’heure de début prévue). Ainsi, vous ne pourrez pas être remboursé du montant de la prestation qui vous sera prélevé dans son intégralité. En effet, ce prélèvement vient compenser d’une part, les coûts de remboursement de la prestation, et d’autre part, le préjudice causé au coiffeur personnel, notamment dans le cas où celui-ci a acheté des produits spécifiques pour la prestation.

Comment reporter un RDV?

Si un contretemps vous empêche de pouvoir vous rendre au rendez-vous programmé avec votre coiffeur, il vous est possible de le reporter à une date et/ou heure ultérieure. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre Tableau de Bord dans la section « Rendez-vous à venir », et cliquer sur le bouton « Reporter le RDV». Cette action déclenche une alerte auprès de votre coiffeur qui sera tenu de vous contacter dans les plus brefs délai afin de fixer avec vous une nouvelle date et/ou heure pour le rendez-vous. Si vous n’avez pas de nouvelles de votre coiffeur dans les 24h (ou dans un délai raisonnable si votre rendez-vous a lieu moins de 24h après la demande de report), vous pouvez nous contacter à tout moment par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom.

Que se passe-t-il si mon coiffeur reporte un RDV?

Si un contretemps oblige votre coiffeur à reporter votre rendez-vous, celui-ci vous contactera afin de fixer une nouvelle date et/ou heure pour le rendez-vous. Si vous parvenez à vous mettre d'accord sur un nouveau créneaux, votre rendez-vous sera simplement reporté sans que cela ne change rien d’autre. Si en revanche pour une quelconque raison vous n'arrivez pas à vous accorder sur une autre date de rendez-vous, vous pourrez l’annuler en nous contactant par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom. Vous serez alors intégralement remboursé (montant de la prestation + frais de services).

Comment annuler un RDV?

Vous pouvez aisément annuler un RDV avec votre coiffeur personnel qui n’a pas encore eu lieu même s’il est toujours préférable de penser à un report. Il vous faut simplement cliquer sur l’onglet "Mes rendez-vous", choisir le rendez-vous et cliquer sur «Annuler.» Faites attention cependant au respect des délais. Si vous annulez votre commande:

  • plus de 2 heures avant la prestation, seuls les frais de sevice vous seront prélevés, vous serez sinon remboursé intégralement du montant de la prestation.

  • moins de 2 heures avant. Il vous est possible d’annuler, mais vous devrez payer l’intégralité de la prestation (frais de services inclus).

Ces coûts viennent compenser d’une part, les coûts de remboursement de la prestation, et d’autre part, le préjudice causé au coiffeur personnel, notamment dans le cas où celui-ci a acheté des produits spécifiques pour la prestation.
A noter que si le RDV n’a pas encore été confirmé par votre coiffeur personnel, vous êtes libre de l’annuler sans aucune contrepartie. Vous ne serez dans ce cas pas prélevé du montant de la prestation (ni des frais de service).

Que se passe-t-il si mon coiffeur annule un RDV?

Lorsque votre coiffeur annule un RDV déjà confirmé, vous êtes immédiatement averti par SMS de l'annulation, et vous êtes intégralement remboursé (montant de la prestation + frais de services), quelque soit le moment de l’annulation.

Que faire si mon coiffeur est en retard?

Moment-Privé souhaite offrir un service où la ponctualité est respectée. Cependant, nous souhaitons également prendre en compte les imprévus éventuels que peut rencontrer votre coiffeur personnel (dans les transports notamment). C’est pour cela que nous instaurons une tolérance de 30 minutes, pendant laquelle le rendez-vous peut avoir lieu normalement. Au-delà de 30 minutes de retard, le retard de votre coiffeur personnel équivaut à une absence et donc à une annulation de votre RDV. Vous devez alors nous signaler au plus vite ce retard par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom. Vous serez alors intégralement remboursé (montant de la prestation + frais de service). Attention, si vous ne nous signalez pas le retard (+ 30 minutes uniquement) de votre coiffeur personnel dans un délai de 24h, la prestation sera considérée comme dûment exécutée.
A noter que nous vous laissons également la possibilité d’accepter la prestation de votre coiffeur personnel, au delà d’un retard de 30 minutes, si cela ne vous porte pas préjudice et si cela est compatible avec votre emploi du temps. Vous n’avez dans ce cas aucun signalement à nous faire.

Que faire si mon coiffeur est absent lors du RDV?

Si votre coiffeur personnel ne se présente pas au RDV, vous devez nous signaler au plus vite (plus de 30 minutes après l'heure de début prévue) cette absence par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom. Vous serez alors intégralement remboursé (montant de la prestation + frais de service).