Centre d'aide coiffeur

Mes prestations en pratique
Comment savoir avec précision ce que souhaite mon client pour sa prestation?
Dois-je porter un uniforme lorsque je me rends chez un client?
De quel matériel dois-je disposer lorsque je me rends chez un client?
Dans quelle zone géographique puis-je exercer mon activité?
Dois-je nettoyer les lieux après ma prestation?
Pourquoi ne puis-je pas réaliser de shampoing chez mes clients?
Comment améliorer ma note générale?

Comment savoir avec précision ce que souhaite mon client pour sa prestation?

Lorsqu’il fait une réservation sur le site, votre client choisit la prestation qu’il souhaite vous voir réaliser parmi la liste des prestations que vous proposez (coupe+brushing, couleur+coupe, balayage,...). Cependant, il est fort probable que vous ayez besoin de davantage d’informations pour réaliser la prestation correctement (le type de cheveux de votre client, la couleur qu’il souhaite,...). Nous vous invitons dans ce cas à le contacter par téléphone ou SMS, ou encore via la messagerie interne accessible via la section «Mes messages» de votre Tableau de bord.

Dois-je porter un uniforme lorsque je me rends chez un client?

Non, vous n’avez aucune obligation de porter un uniforme. Nous n’imposons strictement rien aux coiffeurs qui choisissent de s’inscrire sur Moment-Privé, et nous oeuvrons pour que chacun puisse faire valoir son propre mode de fonctionnement dans l’exécution de ses prestations. Vous êtes et resterez libre!

De quel matériel dois-je disposer lorsque je me rends chez un client?

Vous devez disposer du matériel vous étant nécessaire dans votre quotidien de coiffeur à domicile, et vous permettant d’exercer vos prestations dans les meilleures conditions.

Dans quelle zone géographique puis-je exercer mon activité?

Vous pouvez exercer votre activité sur l’ensemble du territoire français. A vous de déterminer votre zone de déplacement en indiquant votre rayon d’activité et son origine lors de la création de votre profil. Seule des demandes de RDV ayant lieu dans cette zone vous seront alors proposés. ATTENTION cependant d’être sûr de pouvoir vous déplacer dans tout le secteur que vous avez sélectionné, afin de ne pas avoir à annuler par la suite des RDV que vous jugerez trop loin.

Dois-je nettoyer les lieux après ma prestation?

Vous n’avez aucune obligation de nettoyer les lieux après votre prestation. Cependant, si vous souhaitez obtenir une bonne note en propreté, nous vous conseillons fortement de laisser le lieu dans l’état dans lequel l’avez trouvé.

Pourquoi ne puis-je pas réaliser de shampoing chez mes clients?

Pour des raisons de praticité et de simplicité, nous n’avons pas prévu d’option de shampoing. Ainsi, nous demandons à vos clients, lors de leur réservation, d’avoir les cheveux propres pour le rendez-vous (hormis pour les couleurs, mèches, ou balayage... n'hésitez pas dans ce cas à leur donner vos instructions avant le rendez-vous par téléphone, SMS ou via la messagerie interne disponible à la section "Mes Messages"). Cependant, pour tout ce qui concerne les rinçages et shampoings après coloration ou mèches, vous serez naturellement libre de procéder comme à votre habitude.

Comment améliorer ma note générale?

Votre note générale prend en compte différents critères, notés de 1 à 5 étoiles, comprenant : la ponctualité, la prestation, le rapport qualité-prix, la propreté et le relationnel. C’est en agissant sur chacun de ces critères que vous pourrez améliorer votre note générale. Attention, les précisions énumérées ci-dessous ne constituent aucunement un code de conduite ou des règles contraignantes. Elles sont simplement un outil d’aide pour que vous puissiez améliorer votre note:

  • Pour améliorer votre ponctualité, vous devez observer attentivement vos demandes de rendez-vous sur Moment-Privé ainsi que votre emploi du temps, et vous organiser au mieux pour être certain de pouvoir tenir vos engagements. En outre, il faut que vous puissiez évaluer avec précision vos temps de déplacement et les durées de chacune de vos prestations.

  • Pour améliorer vos prestations, vous devez fournir une prestation adaptée aux demandes de vos clients, et dans la mesure du possible vous tenir informé des dernières tendances en terme de coupes et de couleurs. Les clients sont également très sensibles aux petites attentions et à la qualité des finitions.

  • Pour améliorer votre rapport qualité-prix, nous ne conseillons pas de systématiquement baisser vos prix, ce qui entraînerait un nivellement vers le bas des tarifs de la plateforme. Nous vous conseillons plutôt de fixer un prix qui corresponde le plus justement à la valeur de vos prestations. Vous pouvez tenir compte de plusieurs éléments pour vous aider : votre expérience, le niveau de gamme (entrée de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme), la qualité des produits utilisés, la technicité ou encore la durée de la prestation.

  • Pour améliorer le critère de propreté, il vous suffit simplement de laisser le lieu de la prestation dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé.

  • Pour améliorer votre relationnel, il vous suffit simplement d’être respectueux, à l’écoute des besoins de vos clients et d’être un minimum attentionné, aimable et souriant! :)

En respectant ces quelques points, vous aurez de bonnes chances d’être mieux noté!