Centre d'aide coiffeur

Les imprévus
Que faire si mon client est en retard lorsque je me présente au RDV?
Que se passe-t-il si mon client est absent lorsque je me présente au RDV?
Que se passe-t-il si mon client reporte un RDV?
Que se passe-t-il si mon client annule un RDV?
Comment reporter un RDV que j’ai déjà confirmé?
Comment annuler un RDV que j’ai déjà confirmé?
Que faire si je suis en retard pour un RDV?
Que se passe-t-il si je ne me présente pas à un rendez-vous?

Que faire si mon client est en retard lorsque je me présente au RDV?

Moment-Privé souhaite offrir un service où la ponctualité est respectée. Cependant, nous souhaitons également prendre en compte les imprévus éventuels que peuvent rencontrer vos clients. C’est pour cela que nous instaurons une tolérance de 30 minutes suivant l'heure prévue du rendez-vous, pendant laquelle le rendez-vous peut avoir lieu normalement. Au-delà de 30 minutes de retard, le retard de votre client équivaut à une absence et donc à une annulation de votre RDV. Vous devez alors nous signaler au plus vite ce retard par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom. Vous serez alors intégralement payé pour cette prestation (hormis les frais de service comme en cas de déroulement normal de la prestation). Attention, si vous ne nous signalez pas le retard (+ 30 minutes uniquement) de votre client dans un délai de 24h, la prestation sera considérée comme dûment exécutée.
A noter que nous vous laissons également la possibilité d’accepter la prestation de votre client, au-delà d’un retard de 30 minutes, si cela ne vous porte pas préjudice et si cela est compatible avec votre emploi du temps. Vous n’avez dans ce cas aucun signalement à nous faire.

Que se passe-t-il si mon client est absent lorsque je me présente au RDV?

Si vous n’arrivez pas à prendre contact avec un client qui est absent au rendez-vous (ou qui a un retard de plus de 30 minutes), vous devez nous signaler au plus vite son absence par mail à bonjournil?object@nil.objectmoment-prive.nil_objectcom. Vous serez alors intégralement payé pour cette prestation (hormis les frais de service comme en cas de déroulement normal de la prestation).

Que se passe-t-il si mon client reporte un RDV?

Si jamais l’un de vos clients a un contretemps qui l’empêche de pouvoir se rendre au RDV, il a également la possibilité de le reporter. Vous recevrez à ce moment-là un SMS vous indiquant que le client souhaite reporter le RDV, ainsi que ses coordonnées. Il vous faudra alors:

  • Contacter votre client au plus vite par téléphone afin de convenir d’une nouvelle date et/ou heure pour le rendez-vous.

  • Puis nous renvoyer par SMS les nouvelles dates et heures qui auront été convenues avec le client. Attention à ne surtout pas oublier cette étape importante sans quoi vous ne pourrez être payé après la réalisation de la prestation!

Que se passe-t-il si mon client annule un RDV?

Nous souhaitons vous offrir un service qui puisse vous permettre d’assurer vos revenus. Par conséquent, nous avons instauré des règles vous permettant d’être payé en cas d’annulation de dernière minute. Différents cas sont à envisager:

  • si votre client annule un RDV (que vous aviez confirmé) plus de 2 heures avant la prestation, celui-ci est intégralement remboursé du montant de la prestation. Vous ne percevrez donc rien.

  • si votre client annule un RDV (que vous aviez confirmé) moins de 2h avant la prestation, vous serez payé pour la prestation dans son intégralité (hormis les frais de service).

A noter que si vous n’avez pas encore confirmé le RDV (délai de 24 heures max), votre client est libre de l’annuler sans aucune contrepartie. Il ne sera dans ce cas pas prélevé du montant de la prestation et vous perdrez le bénéfice de ce rendez-vous.

Comment reporter un RDV que j’ai déjà confirmé?

Si vous avez un empêchement ne vous permettant par AUCUN moyen de vous rendre à un rendez-vous que vous avez déjà confirmé, il vous faut en effet le reporter. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre Tableau de bord, trouver le rendez-vous à reporter dans la liste des « Rendez-vous à venir » et cliquer sur le bouton « Reporter le RDV ». Vous devrez par la suite:

  • Contacter votre client au plus vite par téléphone (le numéro vous sera communiqué à nouveau) afin de convenir d’une nouvelle date et/ou heure pour le rendez-vous.

  • Puis, renseigner les nouvelles date et heure qui auront été convenues avec le client dans le champ prévu à cet effet. Attention à ne surtout pas oublier cette étape importante sans quoi vous ne pourrez pas être payé après la réalisation de la prestation!

Comment annuler un RDV que j’ai déjà confirmé?

Si vous rencontrez un problème ne vous permettant par aucun moyen de vous rendre à un rendez-vous que vous avez déjà confirmé, il vous faut le reporter à une date ultérieure. Si pour une raison valable il vous est strictement impossible de le reporter, vous pourrez alors l’annuler. Pour cela, vous devez nous contacter au plus vite. Votre client sera donc intégralement remboursé du montant de la prestation, et vous ne percevrez rien de votre côté. Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’une annulation de votre part doit être réfléchie. D’une part, vous avez de grandes chances de perdre votre client. D’autre part, cela vous sera défavorable en terme de notation et de réputation sur la plateforme.

Que faire si je suis en retard pour un RDV?

Moment-Privé souhaite offrir un service où la ponctualité est respectée. Cependant, nous souhaitons également prendre en compte les imprévus éventuels que vous pouvez rencontrer (notamment dans les transports). C’est pour cela que nous instaurons une tolérance de 30 minutes suivant l'heure prévue du rendez-vous, pendant laquelle le rendez-vous peut avoir lieu normalement. Cependant, dans le cas où vous êtes en retard, vous devez le signaler au plus vite à votre client en le contactant par téléphone ou via la messagerie interne disponible sur votre compte personnel (onglet «Mes messages»). Si votre retard est supérieur à 30 minutes, votre retard équivaut à une absence et donc à une annulation du RDV. Ainsi, vous ne pourrez pas être payé du montant de la prestation, sauf si votre client décide tout de même d’accepter la prestation au-delà d’un retard supérieur à 30 minutes. Attention, les retards peuvent vous être dommageables, d’une part ils pourront vous faire perdre la confiance de vos clients, d’autre part ils vous seront défavorables en terme de notation et de réputation sur la plateforme.

Que se passe-t-il si je ne me présente pas à un rendez-vous?

Dans le cas où vous ne vous présentez pas à un RDV, votre absence équivaut à une annulation. Votre client sera ainsi intégralement remboursé et vous ne percevrez aucun montant pour cette prestation non exécutée. Attention, les absences peuvent vous être dommageables, d’une part elles pourront vous faire perdre la confiance de vos clients, d’autre part elles vous seront défavorables en terme de notation et de réputation sur la plateforme.